• Des cartes à conter

    Des cartes à conter

    Cette année mes élèves ont beaucoup de difficultés à se lancer dans l'écriture de petites histoires de 2 ou 3 lignes. Ils restent souvent sur une phrase simple.

     

    J'aime l'idée des dés à conter mais j'avais besoin d'un support que je puisse multiplier facilement et que je puisse agrémenter.

    C'est donc des cartes à conter. L'idée est simple, l'élève pioche une carte "personnage", une carte "lieu" et une carte "objet" et écrit une histoire plus ou moins farfelue avec.

    Il est plus simple de faire plusieurs lots des mêmes cartes qu'avec des dés. J'aimerai étoffer chaque catégorie au fil du temps. 

     

    Les images proviennent de Freepik. 

    Télécharger « Histoire à conter.pdf »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :