• Puzzles du Présent

    Puzzle du Présent

    Ca y est, la période 3 arrive, nous allons attaquer le présent.

    Je constate comme chaque année que mes élèves choisissent en priorité des ateliers en mathématiques au lieu du français.

    Je vais donc essayer d'y remédier en tentant de faire des ateliers qui semblent plus sympas que ce que nous avons actuellement en classe.

    Ici, je vous propose 4 puzzles avec des images vraiment jolies (trouvées sur Canva).

    Le principe est simple, il faut reposer la bonne pièce avec le bon sujet en fonction du verbe.

    J'ai volontairement mis peu de pièces pour que ça ne prenne pas trop de temps. Les élèves pourront s'aider du puzzle mais pas toujours. Il faudra quand même être attentif.

    Télécharger « Jeu sur le présent.pdf »


  • Commentaires

    1
    helene
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 22:47

    Super comme atelier ! Merci pour ce beau travail !

      • Samedi 31 Décembre 2022 à 17:10

        Merci beaucoup, ça fait plaisir de recevoir ce genre de petit mot :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :