• Rituel de conjugaison (2)

    Rituel de conjugaison (2)

    La conjugaison toujours ma passion.

    Enfin, je crois surtout que c'est un domaine tellement abstrait pour mes élèves que je m'efforce de rendre ça le plus attrayant possible en imaginant tout un tas de petites activités qui pourraient les aider à automatiser les choses !

    Vous trouverez ci-dessous deux documents :

    - Le premier ce sont 28 cartes verbes pour s'entrainer à conjuguer de manière automatique. Il n'y a pas de temps spécifique, ce qui permet de réutiliser ces cartes à chaque étude d'un nouveau temps !

    Je pense les utiliser de deux façons : en classe entière --> vous avez 1 minute pour conjuguer votre verbe au temps que je donne. Pourquoi pas par équipe ? L'équipe a 4 cartes par exemple, la première qui conjugue les 4 verbes correctement à gagner ou tout simplement comme rituel du matin. Les élèves piochent une carte et conjugue au temps demandé.

    - Le deuxième document c'est en fait l'idée de départ. C'est un jeu pour mes CE2 sur le passé composé. Ils ont un sac de jeux dans lequel nous mettons une fois par semaine un petit jeu pour retravailler à la maison une compétence étudiée en classe. Souvent, le jeu est sous forme d'étiquettes pour faire et refaire. Il y a donc les étiquettes que les élèves auront à poser. C'est en effet plus simple mais c'est simplement pour revoir la notion à la maison. 

     

    Télécharger « Rituel conjugaison.pdf »

    Télécharger « Le passé composé sac de jeux.pdf »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :