• Rituel de grammaire/conjugaison

    Rituel de grammaire/conjugaison

    Pour cette prochaine période, j'ai décidé de structurer mes rituels.

    Chaque matin, nous accueillons les élèves dans les classes. Ils ont donc l'habitude d'arriver, de préparer le cartable et "d'avoir un petit travail" comme ils disent. 

    Parfois, "le petit travail" vient selon mon inspiration. C'est bien mais j'avais envie d'une meilleure préparation. 

     

    Il y aura un domaine travaillé par jour :

    - Jour 1 : Révision des mots de la dictée avec les mots mélés

    - Jour 2 : Calcul (addition, multiplication ou calculs rapides) au tableau

    - Jour 3 : Grammaire/Conjugaison

    - Jour 4 : Jogging d'écriture

    - Jour 5 : Numération avec le rituel de http://caracol.eklablog.com/

     

    J'ai donc créé les rituels de grammaire/conjugaison en fonction de ce que nous avons travaillé la semaine précédente.

    Il y a 3 niveaux de difficultés et type d'exercice est doublé.

     

    Grammaire :

    Télécharger « Singulier pluriel noms.pdf »

    Télécharger « Singulier pluriel verbe.pdf »

    Télécharger « Pronoms personnels.pdf »

    Télécharger « Sujet.pdf »

     

    Conjugaison :

    Télécharger « Le verbe à l'infinitif.pdf »

    Télécharger « Le futur.pdf »

    Télécharger « Passé présent futur.pdf »

    Télécharger « Le présent.pdf »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :