• Structuration du temps

    Structuration du temps

     

    Cette année, afin d'aide mes élèves, j'ai revu tous mon affichage d'emploi du temps.

     

    J'ai mis un fond identique aux disciplines appartenant au même domaine. Les élèves se repèrent ainsi plus facilement au fil de la journée. Les mathématiques sont en rouge, le français est en bleu etc.

    J'ai aussi ranger mes exercices/ateliers dans les barquettes de la couleur identique. 

     

    En quelques semaines, je remarque que mes élèves savent plus facilement ce qu'ils travaillent. 

    Puis, lorsque nous sommes en temps d'atelier libre, ils trouvent plus aisément une compétence qu'ils souhaitent travailler. 

    Structuration du temps

    Ces étiquettes servent aussi pour des emplois du temps individuels pour deux élèves. Chaque jour, je leur colle les différents temps de travail. 

    A la fin du document, vous trouverez des étiquettes "je travaille seul, avec mon un adulte, pause" destinés à ces emplois du temps individuels.

     

    Les images provenant du blog de Mysticlolly permettent aux élèves non lecteur de pouvoir comprendre l'emploi du temps.

    Télécharger « Etiquettes EDT.pdf »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :